Cartographie : nouvelle version de Live Maps et Virtual Earth

Carte sur table 10
Microsoft vient de dévoiler la nouvelle version de Live Maps et de Virtual Earth 3D, équivalent de Google Maps et Earth du côté de Redmond. Pour les nouveautés, l’éditeur annonce la possibilité d’exporter ses collections de lieux directement sur son GPS. Les solutions prennent aujourd'hui en charge KML, GPX et GeoRSS. De fait, on peut également faire un pont avec Google Earth, puisque celui-ci accepte aussi l’importation de ces formats là.

live maps microsoft cartographie earth virtual live maps microsoft cartographie earth virtual live maps microsoft cartographie earth virtual

Microsoft a ajouté la compatibilité avec Safari et Internet Explorer 8. La qualité d’affichage et des textures a été revue à la hausse, d’abord pour quatre villes (Las Vegas, Dallas, Denver et Phoenix). D’autres villes américaines devraient suivre. Microsoft a également fait appel aux technologies de modélisation de 3DVia. Cette inclusion fait suite à un accord entre MS et Dassault Systèmes, éditeur de 3Dvia, elle permet désormais d’éditer et de créer ses propres buildings.

Ce n’est pas tout : la manipulation 3D à la souris a également été revue et Live Search accepte désormais la gestion des calques personnalisés. IL est maintenant possible de générer des visites vidéos virtuelles jusqu’en 1920X1080 à 30 fps et de profiter du nom des rues et du tracé des axes routiers en vue oblique. On pourra trouver toutes les modifications sur cette page, blog de l’application. Un regret, et non des moindres : toutes ces améliorations ne concernent que la version américaine du site, non encore la version française. Mais la France n’est pas en reste puisque Microsoft s’est associée avec l’IGN pour inclure ses cartes 2D au sein de Live. Les cartes 3D seront, elles, toujours réservées à Géoportail.
Publiée le 11/04/2008 à 10:57
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité