S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L'iPhone dépasse Symbian pour la navigation Internet aux EU

Une question de doigté

iPhone luxeUn rapport de la société d'analyse irlandaise StatCounter affirme que l'iPhone et l'iPod Touch sont désormais plus utilisés que les systèmes Symbian dans la navigation internet mobile aux États-Unis.

Les deux engins d'Apple se retrouvent ainsi en première place des périphériques mobiles de navigation internet devant les portables sous système d'exploitation Symbian, principalement ceux de la marque Nokia, premier vendeur de combinés nomades au monde.

Si aux États-Unis, les iPhone et iPod Touch représentent 0,23 % des connexions à Internet devant les portables de Nokia, ce n'est pas encore le cas dans le monde entier. Globalement, Nokia et Symbian détiennent encore la première place de la navigation mobile, avec 0,25 % des connexions recensées au Net, contre 0,08 % pour les iPhone et iPod Touch.

Une autre analyse de chez Net Applications place les deux engins d'Apple à une première place bien plus optimiste, avec 0,19 % du trafic web mondial. Une étude bien différente, qui place par ailleurs les engins sous Windows Mobile à 0,06 % du trafic mondial, mais sans compter les connexions sous Symbian.

Bref, les chiffres restent encore flous, mais témoignent d'une nette pénétration de l'iPhone sur l'Internet nomade dans le monde. La concurrence sera certainement plus difficile dès que les autres plateformes mobiles disposeront de navigateurs logiciels plus complets et fonctionnels.
Publiée le 10/04/2008 à 12:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;