iPhone 2.0 : il y a bien des références à une puce 3G Infineon

Secret de Polichinelle 49
Actuellement, les versions bêta du SDK de l’iPhone se suivent et ajoutent de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, la dernière mouture ajoute :
  • Une fonction de recherche dans le carnet d’adresses (les résultats s’affichent en temps réel)
  • Une meilleure prise en charge des serveurs Exchange
  • Une prise en charge des invitations iCal dans Mail
Et voici que les créateurs de ZiPhone, un logiciel qui rassemble des fonctions de « jailbreak » et de « désimlockage », viennent de jeter un pavé dans la marre en ce qui concerne l’arrivée de la 3G sur l’iPhone. Le SDK fonctionne en effet avec une mise à jour 2.0 pour le téléphone, et cette dernière contient en fait des informations intéressantes sur la prochaine version du produit.

iphone

Il est, en effet, fait plusieurs fois mentions d’une puce SGOLD3. Or, cette référence fait partie du catalogue du fondeur Infineon, qui héberge d’ailleurs un descriptif technique du produit. Il s’agit d’une puce estampillée 3,5G, en référence à des vitesses de connexions supérieures à la 3G actuelle. En pratique, ce sont bien les mêmes technologies qui sont employées, mais le débit pourrait grimper jusqu’à 7,2 Mb/s, c’est-à-dire le double de la 3G. Ajoutons que le produit d'Infineon gère également les vidéoconférences.

Évidemment, la découverte de cette puce, qui gère sans problème la 3G et la 3G+, relance complètement les spéculations sur l’arrivée de la nouvelle version de l’iPhone. Le mois de juin est une période qui revient régulièrement, car elle correspondrait en fait aux lancements officiels du SDK et de la mise à jour 2.0.

Il existe bien sûr une chance que cela ne soit qu’une information perdue dans le vent, comme les références AMD dans les versions bêta du correctif 10.5.2 de Leopard, mais l’iPhone embarque actuellement une puce SGOLD2. Une « coïncidence » intrigante.
Par Vincent Hermann Publiée le 10/04/2008 à 10:02 - Source : ZiPhone
Publicité