S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Acer compte bel et bien concurrencer l'ASUS Eee PC 900

Acer les dents pour faire peur à Asus

Alors que l'Eee PC 900, l'ultraportable d'ASUS de 8,9 pouces, est vivement attendu dans les semaines ou mois à venir, Acer compte bien égaler voire surpasser son compatriote sur ce marché juteux. Selon Digitimes, Acer aurait en effet prévu de livrer entre et 5 et 5,5 millions de son Aspire 8,9", soit un nombre au moins égal aux prévisions de ventes de l'Eee PC en 2008.

Acer Aspire Gemstone DesignLeader du marché des ordinateurs portables en Europe, les ambitions d'Acer sont donc élevées, alors que son produit doit encore faire ses preuves. Selon les indiscrétions de Digitimes, l'Aspire 8,9", dont le nom est encore inconnu, serait armé de la fameuse plateforme Centrino Atom d'Intel, d'un système Linux ou Windows XP au choix, d'un disque dur ou d'un SSD.

Cet Acer Aspire 8,9" est attendu pour mai ou juin prochain (voire un peu plus tard), pour un prix allant de 300 à 450 $ selon les caractéristiques techniques, soit des tarifs alignés sur ceux d'ASUS. Il faudra bien entendu attendre la confirmation par Acer lui-même de ces informations.

Le géant taïwanais devrait par ailleurs lancer un petit portable de 12,1", pour un prix non précisé, mais certainement bien supérieur au 8,9. Nommé Slim Gemstone Aspire, ce portable serait produit à environ un million d'exemplaires si l'on en croit les sources asiatiques de Digitimes. Selon ce dernier, l'écran du Slim Gestone Aspire coûterait 40 à 50 $ de moins que les autres écrans de taille similaire. Pour quelles conséquences ?

Source : Digitimes
Publiée le 09/04/2008 à 15:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;