S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Skyrock pourrait vendre ses blogs pour 300 millions d'euros

20 euros le blog, dis-moi pas qu'c'est pas vrai !

Skyrock page d'accueil La vente de Skyrock.com était attendue, tant sa valeur était importante. Voilà qu'elle pourrait sous peu devenir réalité, révèle Le Figaro. Fort de près de 15 millions de blogs, ce qui en fait bien évidemment le leader du marché français loin devant Overblog, Skyrock.com est tout simplement l'un des sites les plus visités au monde, avec 20,7 millions de visiteurs uniques chaque mois.

20 fois le chiffre d'affaires annuel de la radio

Très critiqué pour le contenu de ses blogs, malgré certains blogs particulièrement bons comme Victim19, Skyrock fédère chaque jour des millions de jeunes en France et en Europe, au point de figurer à la 17ème place mondiale en nombre de pages vues selon Le Figaro.

Skyblog, renommé récemment en Skyrock du fait d'un problème judiciaire –  Skyblog.com renvoie à l'heure actuelle vers Skyrock.com/blog – vaudrait 300 millions d'euros. Une somme dérisoire d'un certain point de vue, comparée à celle mise en jeu par Microsoft pour Yahoo ou encore aux valeurs estimées de FaceBook et MySpace. Mais au vu du chiffre d'affaires de Skyrock, 300 millions d'euros représentent une somme colossale. En 2007, la radio (seule) a ainsi généré 15 millions d'euros, alors que son activité internet aurait surpassé cette somme pour la première fois de son histoire.

Pour Skyrock, ces 15 millions de blogs représentent donc une manne financière considérable. Vendue 50 millions d'euros par Lagardère en 1999, Orbus (Skyrock) était encore il y a deux ans valorisée à hauteur de 100 millions d'euros. Rachetée en 2006 par Axa, Orbus n'est plus détenue qu'à 30 % par Pierre Bellanger, président historique de Skyrock. Or ce dernier pourrait bien profiter de la vente de Skyrock.com pour racheter les 70 % d'Axa. De simples rumeurs pour l'instant.

L'appétit de Pierre Bélanger

Skyrock Victim19 « À terme, il y aura une dizaine d'acteurs majeurs sur le marché mondial du réseau social, nous sommes déjà le neuvième. Il y aura une nouvelle configuration capitalistique de notre pôle Internet pour atteindre un leadership mondial », explique Pierre Bellanger.

« Notre entrée dans le club des vingt premiers sites mondiaux a ouvert la discussion avec les géants du Net, mais pas qu'à eux. Car les réseaux sociaux sont au cœur de la stratégie de quatre acteurs : les pure players de l'Internet mondial, les télécoms, la publicité et les grands groupes médias. »

Skyrock, la radio, dont le site officiel est Skyrock.fm (et non .com), n'a a priori aucun souci à se faire selon Pierre Bélanger. « Chacune a sa régie intégrée. Capitalistiquement, la radio peut fonctionner seule. Mais je continuerai, avec nos équipes, à faire avancer l'ensemble. »

Source : Le Figaro
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 08/04/2008 à 16:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;