Apple attaquée pour avoir caché des millions de couleurs

Vous avez regardé sous le paillasson ? 257
Une nouvelle class action a démarré aux États-Unis contre Apple, et elle concerne cette fois les écrans des iMac 20 pouces. Les dalles TN utilisées ne sont pas 8 bits, mais 6 bits, un choix opéré par Apple pour réduire les coûts de ses machines au maximum. Seulement voilà, au lieu d’offrir une palette de 16 777 216 couleurs véritables, la dalle n’offre en fait que 262 144 couleurs, le reste étant reconstitué par voie logicielle.

apple imacmacbook blanc

Ce problème est déjà vérifiable sur les MacBook. Fred Greaves et Dave Gately, deux possesseurs de MacBook, ont essayé de lancer une class action, mais leurs avocats leur ont conseillé de laisser tomber, car il était difficile de trouver d’autres plaignants. En effet, dans les besoins courants d’un MacBook et d’un iMac 20 pouces, qui sont des machines grand public, la différence est imperceptible, mais elle existe.

Apple n’a pas souhaité commenter, mais devra tout de même faire face à la colère d’un groupe d’utilisateurs. À noter que ce problème de dalles LCD ne touche pas les MacBook Pro et les iMac 24 pouces.

Par Vincent Hermann Publiée le 04/04/2008 à 16:42 - Source : DailyTech
Publicité