S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

MaTelePublique.fr : de grands débats pour le petit écran

Pub à la TV publique : des hauts et débats...

La télévision publique fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois. La future suppression de la publicité sur ses antennes et les conséquences financières qui en découlent y sont pour beaucoup. En sus d'une fort probable hausse de la redevance, diverses idées de taxes ont ainsi été émises, impliquant les FAI, les produits électroniques , ou encore la publicité sur internet. En attendant de savoir qui paiera, et combien, le gouvernement invite depuis hier les internautes à se rendre sur MaTelePublique.fr.

MaTelePublique Le but premier de MaTelePublique.fr, en dehors d'expliquer et de communiquer avec les internautes, est de débattre sur le devenir de la télévision publique française. Comment financer ma télé ? Quelle organisation pour France Télévisions ? Comment s'adapter au numérique ? Telles sont les questions qui seront débattues mi-avril prochain. En effet, le site vous invite à vous inscrire afin de débattre à partir du 16 avril précisément.

Jean-François Copé, Président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale, maire de Meaux, mais surtout président de la Commission pour la nouvelle télévision publique, résume sur son blog l'intérêt de MaTelePublique.fr.

« Maintenant, nous élargissons le débat grâce à ce site internet. Nous sommes en effet convaincus que le débat sur l’avenir de la télévision publique ne doit en aucun cas être réservé aux seuls experts. C’est un sujet qui concerne tous les Français (...) ce sont eux qui financent la télévision publique, en payant la redevance. Il est donc naturel que tous les Français soient invités à participer à la réflexion : ils sont au coeur de la réforme. »

Rendez-vous est donc pris pour le 16 avril. Reste à connaître l'INpact réel du débat sur le devenir des chaînes de France Télévisions. En attendant la réunion plénière de conclusion de la Commission à l'Assemblée Nationale qui aura lieu le 28 mai prochain, il faudra pleinement profiter de ces quelques semaines afin de débattre sur ce sujet épineux.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 03/04/2008 à 15:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;