IDF 2008 : L'IGP GM45 d'Intel paré pour Guitar Heroes !

AC/DC à fond dans le PC ! 20
IDF 2008 Day2Afin de terminer cette couverture de l'IDF 2008 avec une dose d'humour, nous avons décidé de vous parler du G45 d'Intel.

Non pas que les IGP du fondeur soient une vaste blague, quoique certains ne se privent pas de tels propos, mais parce que nous avons pu assister à des démonstrations étonnantes sur certains stands de cet IDF.

En effet, plusieurs machines étaient dédiées à ce nouveau chipset à partie graphique intégrée, qui sera lancé d'ici l'été, et qui promet comme toujours de nombreuses fonctionnalités.

IDF 2008 Day2 IDF 2008 Day2 IDF 2008 Day2

Ainsi, on a pu apprendre qu'il serait possible d'utiliser jusqu'à quatre écrans en simultané, dont deux en USB 2.0, que le DisplayPort serait de la partie. Les Blu-Ray seront décodés sans le moindre problème grâce au moteur vidéo intégré et la plupart des jeux disponibles pourraient être utilisés à faible résolution.

IDF 2008 Day2Ainsi, une démonstration de... Guitar Heroe était effectuée par des hôtesses afin de nous montrer que cela n'était pas une blague. Bien entendu, il ne fallait pas s'attendre à un bench sous Crysis.

En levant un peu les yeux, on pouvait aussi lire un slogan qui avait été lancé dans une keynote dans la journée d'hier « 45 nm for all ! », Intel désirant passer l'ensemble de sa gamme à cette finesse de gravure dans les mois à venir.

D'aucun diront qu'il serait déjà plus sage de mettre à disposition les modèles annoncés sur le marché de détail, ce qui ne devrait pas arriver avant encore quelques semaines pour ceux qui sont le plus demandés.

Un responsable d'Intel France nous ayant juré, craché, promis que les Core 2 Quad Q9300 sont disponibles en masse, et que quelques Q9450 avaient été livrés en très petite quantité, dans notre contrée.

Y'a pas à dire, ils ont de l'humour chez Intel.
Par David Legrand Publiée le 03/04/2008 à 12:44
Publicité