Le SP3 de Windows XP en version finale ? Pas si vite !

On l'appelait Désiré 152
xp SP3Le Service Pack 3 de Windows XP serait-il enfin prêt à entrer sur la place publique ? En fait, on ne sait pas. Des informations très contradictoires existent sur le sujet. Par exemple, Microsoft France n’a pas d’informations à nous fournir sur ce chapitre, mais on trouve sur cette page la date de la version finale du Service Pack, annoncée pour le 31 mars.

Cela signifie-t-il que la fameuse mise à jour est finalisée ? On peut l’estimer, mais Microsoft se réserve évidemment le droit de ne communiquer que les informations nécessaires, puisque la sortie du gros correctif tient une position particulière. Beaucoup pensent en effet que son retard n’est pas tant dû aux longues périodes de test qu’à la mise en avant de Vista.

Windows XP est très présent dans le parc informatique. De grands constructeurs comme Dell proposent toujours le système à ceux qui en font la demande, notamment aux entreprises qui doivent souvent tester tout nouveau système d’exploitation avant de le mettre en place. Beaucoup d’entre elles faisant de la résistance, il est important de maintenir Windows XP, mais sans trop le mettre en avant.

Étant donné que la sortie d’un Service Pack repousse de 24 mois la fin du support sur le produit associé, on sait que Windows XP est encore là pour un bout de temps. Microsoft n’a pas fini de faire des aménagements pour contenter les utilisateurs qui sont habitués à l’ancien Windows. 

Officiellement, le Service Pack 3 est toujours attendu pour le premier semestre.
Publiée le 03/04/2008 à 11:30 - Source : Microsoft
Publicité