Skype 3.8 bêta sous Windows : des qualités audio améliorées

Le mauvais son sur la paille 10
Les mordus de la VoIP seront sans doute heureux d’apprendre qu’une nouvelle version de Skype pour Windows vient d’être proposée au téléchargement. Frappé du numéro 3.8.0.96, ce nouvel opus revient après plusieurs semaines de silence côté Skype. Résultat des courses : cette version met l’accent sur l’amélioration sensible des qualités audios – déjà plutôt bonnes – du logiciel.
skype

Réduction du bruit ambiant, des délais, coupures, etc. sont mis en avant par les développeurs. Des modifications plus techniques sont à noter comme un support du UPnP totalement revu et indépendant du Microsoft UPnP Framework. S’y ajoute encore le lot habituel des corrections de bugs, rectifiant par exemple des cas de plantage et de gel d’images dans les discussions vidéo. "Skype cache désormais l’avatar par défaut lors des demandes d’autorisation entrantes. Certains ‘Skypers’ utilisent pour leurs avatars des images que d’autres n’apprécient pas vraiment, et cette mesure apaise tout le monde" précise encore Skype.

Ceux intéressés par cette version bêta – qui ne présente donc pas les garanties de stabilité d’une version finalisée – pourront procéder à son téléchargement sur cette page, qui donne en plus la liste des mises à jour. Attention, lors de l'installation, le logiciel propose de greffer la barre Google à votre navigateur. Prenez soin de décocher la case si ce scénario ne vous convient pas.


Par Marc Rees Publiée le 03/04/2008 à 09:46
Publicité