Chrome 400 : premiers pilotes certifiés WHQL pour Vista

Le MultiChrome attendra 18
S3 Graphics Chrome 430S3 vient de mettre en ligne ses derniers pilotes en date pour le Chrome 400, son tout nouveau circuit graphique DirectX 10.1 et accélérateur vidéo HD.

Ces pilotes sont destinés à Windows Vista, en 32 et 64 bits, et sont les premiers à être certifiés WHQL par Microsoft. S3 se félicite de cette certification, qui intervient très tôt dans le développement de ces pilotes pour Vista. D'autres pilotes pour Windows XP sont par ailleurs aussi disponibles, certifiés WHQL, mais en version 32 bits uniquement.

Tout n'est cependant pas encore complet pour S3 et son nouveau GPU Chrome 400. L'accélération 3D DirectX 10.1 semble bien être au point, tout comme l'accélération ChromotionHD de la lecture vidéo des fichiers MPEG2-HD, WMV-HD (VC-1) et H.264 via le DXVA de Microsoft. Cependant, le système multiGPU similaire aux SLI de NVIDIA et CrossFire d'ATI, baptisé MultiChrome, n'est pas encore fonctionnel dans ces derniers pilotes, explique S3.

Bref, on attend encore les premiers tests pour voir si oui ou non, cette puce graphique vaut le coup dans les ordinateurs de salon destinés à faire office de platine vidéo HD. Reste que pour l'instant, sur le papier, les capacités de ce Chrome 400 semblent plutôt sympathiques par rapport à sa faible consommation.

Tous les pilotes disponibles pour le Chrome 400 et la carte graphique Chrome 430 GT sont à télécharger sur cette page, chez S3.
Publiée le 26/03/2008 à 16:18
Publicité