PlayStation 3 : une mise à jour ce mois-ci pour Blu-ray 2.0

Et la lecture des fichiers vidéo de plus de 2Go en prime 22
Blu-rayLe profil 2.0 pour lecteurs Blu-ray, également nommé BD-Live sera envoyé avant la fin du mois en mise à jour pour la PlayStation 3 de Sony sous la forme d’un firmware estampillé 2.20. Ce n’est pas une nouvelle en soi, car on savait déjà que Sony avait conçu sa console de manière à mettre à jour les capacités du lecteur Blu-ray, puisque les spécifications du second profil n’étaient pas encore validées à l’époque.

Avec le BD-Live, la PlayStation 3 pourra permettre aux disques Blu-ray d’utiliser la connexion Internet pour les bonus d’un film ou encore de stocker des données sur le disque dur interne. Cette dernière capacité rendra possible avec la majorité des disques (pas tous malheureusement) d’enregistrer le point d’arrêt de la lecture pour la reprendre plus tard, même si le disque a été physiquement enlevé de la console.

PS3La mise à jour 2.20 permettra également de copier des photos et des listes de lecture depuis la console jusqu’à la PSP. Le navigateur web a été retravaillé pour être plus rapide ainsi que pour permettre la lecture de vidéos en streaming. Enfin, certains apprécieront les capacités améliorées en lecture vidéo locale, puisque les fichiers de plus de 2Go ne devraient plus causer de problèmes.

Le firmware 2.20 sera d’ailleurs lancé avant le 8 avril où sortiront les premiers films prévus pour tirer parti du BD-Live, dont le Sixième Jour.

Publiée le 21/03/2008 à 16:25 - Source : Betanews
Publicité