Wraptor lance une solution antispam totalement gratuite

Jurassic Spam 29
Wraptor s'est décidé à lancer une solution antispam totalement gratuite, pour le plus grand plaisir du vaste public. Le logiciel s'appelle SpamWars édition personnelle, il est gratuit pour une utilisation non commerciale.

SpamWars devrait facilement s'installer et s'intégrer aux messageries actuelles, comme Outlook ou Thunderbird, en POP ou IMAP. La méthode est en revanche un peu plus lourde, puisque le système impose une confirmation à tout expéditeur qui enverra un premier mail sur une adresse protégée par SpamWars.

Wraptor

L'expéditeur envoie son courrier électronique, et recevra une demande de confirmation sur son adresse, une question à laquelle il pourra rapidement répondre, mais qu'un robot de spam ne peut pas comprendre. Cette confirmation se fait alors sur un page web, indiquée dans un lien présent dans le courrier de confirmation.

Les adresses des personnes qui auront bien répondu à la confirmation sont inscrites dans une liste blanche d'expéditeurs autorisés, les autres sont sur une liste noire systématiquement rejetée. Un système lourd, mais presque infaillible. On pourra même se procurer des listes déjà mises en place pour bien commencer.

Le logiciel est disponible au téléchargement sur cette page, chez Wraptor.
Publiée le 21/03/2008 à 10:51
Publicité