Cinq dossiers chez les numériques et une interview de NVIDIA

Caméléon disséqué au menu 7
Cette semaine, nos confrères de les numériques ont publié cinq nouveaux dossiers, dont une interview de NVIDIA.

Mais point de grosse carte 3D ici, puisqu'il s'agira des parties graphiques intégrées à nos téléphones portables, et de l'APX 2500 annoncé récemment par le constructeur.

Voici la liste complète :

PhotoTests photo : Panasonic FS20, Kodak M863

"Le Panasonic Lumix DMC-FS20 remplace le précédent FX55, l'un des appareils phares de 2007. Le capteur passe de 8 à 10 mégapixels, l'optique Leica voit son niveau de zoom grossir de 3,6x à 4x, et le processeur de correction des images change de génération : le FS20 adopte le tout dernier Venus Engine IV. Le FS20 conserve un double système de stabilisation : optique et détection de mouvement. Au dos, on retrouve également un très grand écran de 3 pouces. Alléchant !

Autre approche : le Kodak EasyShare M863 semble proposer un boîtier ultra-compact (2,1 cm d'épaisseur) doté du nécessaire (ce que le grand public cherche en priorité), au juste prix. Cela donne un 8 mégapixels, un zoom 3x et un écran de 2,7 pouces de diagonale pour moins de 150 euros. Intéressant ? Les tests n'ont pas été tendres avec lui..."

Tests : quatre baladeurs Creative et Philips

"Dernier né de la gamme : le Creative Zen Stone with speaker intègre, c'est inédit, un haut parleur. Le lecteur reste tout mini, le haut-parleur l'est donc encore plus. Surprise : il est très correct ! Il existe en version 1 Go et 2 Go.

Trois Philips font également leur apparition, du plus petit au plus gros, du plus audio au plus orienté vidéo. Au fur et à mesure l'écran grandit, les dimensions aussi.

Ces baladeurs rejoignent la liste déjà longue de ceux testés dernièrement : les Apple, Cowon, Creative, Samsung..."

Interview : NVIDIA plus fort que l'iPhone d'Apple ? L'APX 2500

APX 2500"Motivé par le succès de l'iPhone, NVIDIA fait une entrée remarquée sur le marché de la téléphonie mobile avec l'APX 2500. Au programme de cette solution : de la 3D, une interface dynamique, une faible consommation d'énergie pour plus d'autonomie (10 heures de vidéo HD !)...

Sur le papier, et de ce qu'en montre la vidéo, un tel téléphone paraît disposer d'une génération d'avance sur l'iPhone... au niveau des fonctions et de la HD. Stéphane Quentin, responsable produits chez NVIDIA, nous présente l'APX 2500, une puce que l'on pourrait qualifier de "magique" si elle tient ses promesses"

Test vidéoprojecteur 720p : Optoma HD65


"Optoma lance en ce début d'année deux nouveaux projecteurs d'entrée de gamme HD Ready 720p (1280x720 pixels) : le HD65 et le HD700X. Le schéma de positionnement dans la gamme de ces produits est le même que les précédents modèles HD70 et HD720X (fin de vie en décembre 2007).

Le premier est dédié aux canaux de distribution "classiques" et l'autre est uniquement vendu aux boutiques en ligne. Deux autres point de divergence, la garantie et le taux de contraste annoncés : 2 ans et 4000:1 pour le HD65 et 1an et 3000:1 pour le HD700X.

En attendant le test du HD700X (produit demandé à Optoma mais toujours en attente de disponibilité), nous vous proposons le test de ce nouveau projecteur DLP ultra compact."

Tests : deux mini-enceintes pour baladeurs et pour téléphones


"Le concurrent de l'iPod n'est pas tel baladeur X ou Y, mais le téléphone. Les constructeurs d'enceintes l'ont bien vu venir : voici deux mini modèles, tellement mini qu'ils tiennent dans la poche, à relier à un baladeur ou donc à votre téléphone. Un adaptateur est d'ailleurs fourni ; il n'est pas forcément nécessaire, il assure la compatibilité du système avec notamment la famille XpressMusic de Nokia.

Vous avez le choix : Altec Lansing Nobi, verticale, au look proche des petites radios portatives d'antan, ou Altec Lansing Orbi-MP3 : une petite enceinte multidirectionnelle ronde d'assez bonne qualité.

Une vidéo illustre le comportement de chacune, comparé à un bon kit de référence."
Par David Legrand Publiée le 20/03/2008 à 01:04
Publicité