Acer : une plateforme PC open source comme console de jeu

Une console à Sion 119
PS3Le fabricant taïwanais de PC Acer révèle quelques-unes de ses intentions au site BetaNews, et il est question d'une console de jeu basée sur une plateforme PC desktop classique Open Source.

C'est James T. Wong, vice-président d'Acer, qui lâche le morceau : sa firme envisage de mettre au point une machine de jeu basée sur des « standards ouverts ». Une vision totalement différente de celle des géants actuels du jeu vidéo Nintendo, Sony, et Microsoft et leurs consoles bien verrouillées : « La plupart des autres consoles de jeu actuelles sont des systèmes propriétaires fermés » explique Wong.

Acer pense à développer des PC fixes dotés de nouveaux designs et formats, ces PC seront de vraies machines de salon, des consoles de jeux ouvertes à tous les programmeurs. L'idée est aussi de proposer une plateforme ouverte à une programmation logicielle bien plus facile et commune que celle imposée chez les consoles de jeux propriétaires, ce qui pourrait aussi charmer les développeurs de jeux vidéo, déjà bien rodés à la plateforme PC actuelle.

Par ailleurs, Acer annonce aussi son intention de faire vivre les fabricants récemment acquis, Gateway, eMachines et Packard Bell. Le taïwanais proposera des ordinateurs de bureau sous ces trois marques, dans deux gammes, grand public et professionnelle.
Par Bruno Cormier Publiée le 18/03/2008 à 11:13
Publicité