Wibro : le sans-fil à haute vitesse s'étend à tout le Venezuela

Wibro Chavez 31
L'opérateur WiMAX vénézuélien Omnivision, premier du secteur dans sa région, fait appel à un fournisseur coréen pour étendre son réseau WiBro dans le pays.

Wimax Le WiBro est aussi appelé WiMAX mobile, sa norme IEEE 802.16e offre plusieurs avantages sur le WiMAX 802.16a traditionnel, dont la possibilité de s'y connecter en se déplaçant à haute vitesse (120 km/h maximum), et d'organiser un QoS (Quality of Service) autorisant la diffusion prioritaire de flux multimédia.

La firme coréenne POSDATA, spécialisée dans le commerce WiMAX mobile, vient d'annoncer la vente d'une solution d'équipement complète à Omnivision, afin d'équiper le Venezuela d'un réseau WiMAX mobile en bonne et due forme.

POSDATA fournira 300 stations WiBro et 30 000 terminaux d'utilisation durant la première étape d'installation d'Omnivision en 2008. Si tout se passe bien, POSDATA et Omnivision continueront leur partenariat pour étendre encore le réseau et le nombre de ses utilisateurs en 2009.

Actuellement, le réseau WiMAX mobile d'Ominivision est limité à la ville de Caracas, et couvre donc 8 millions de personnes environ. Il s'étendra à tout le pays et ses 26 millions d'habitants dans les trois années à venir, tentant de réunir 2,5 millions d'abonnés en 5 ans.
Publiée le 18/03/2008 à 10:53
Publicité