Vista : le Service Pack 1 sur Windows Update cette semaine

Il était temps ! 329
vista SP1Différentes rumeurs sont apparues sur le web à propos du Service Pack 1 de Vista et de sa disponibilité au téléchargement et dans les magasins sous forme de versions de Vista intégrant la mise à jour. Nous avons contacté Nicolas Mirail, chef produit Vista chez Microsoft France, pour en savoir davantage.

Il nous a ainsi confirmé que le Service Pack 1 de Vista sera bel et bien disponible au téléchargement dans les jours qui viennent, sans toutefois citer la journée de demain (18 mars) comme point de départ. Le téléchargement sera accessible sous deux formes :
  • Une version complète sur le centre de téléchargement : même version qu’actuellement disponible sur MSDN, plusieurs centaines de mégaoctets car tous les correctifs sont inclus dans les cinq langues prioritaires.
  • Une version personnalisée sur Windows Update : la taille varie en fonction des correctifs déjà installés, mais ne devrait pas dépasser une cinquantaine de mégaoctets. Bien entendu, seule la version française est présente pour les systèmes français.
Contrairement à ce qui avait été dit précédemment, le Service Pack 1 sera donc bel et bien disponible sur Windows Update dans les prochains jours, mais une distinction est nécessaire. Bien que la mise à jour soit présente, elle ne s’installera pas automatiquement et ne signalera pas sa présence. Si l’utilisateur ouvre Windows Update, il verra la mise à jour et pourra l’installer, mais l’acte est volontaire. Durant la première moitié d’avril par contre, Windows Update signalera la présence du Service Pack 1.

C’est durant le mois d’avril également que les versions boîtes dans les magasins seront remplacées par des copies actualisées de Vista intégrant le Service Pack 1.

Notons que Microsoft France a mis en ligne une page dédiée au SP1 et à ses apports.
Par Vincent Hermann Publiée le 17/03/2008 à 11:55
Publicité