DivX bientôt dans six platines Blu-ray et renforcé sur la PS3

Ma petite entreprise ne connaît pas la crise 30
divxMalgré les déboires récents avec son service d’hébergement vidéo Stage6, que beaucoup regrettent désormais, DivX continue sur sa lancée en signant des partenariats avec un grand nombre d’acteurs ayant pignon sur rue dans le marché de la vidéo. Le codec vidéo, qui a longtemps été considéré comme le porte-étendard du piratage de contenu, a obtenu ses lettres de noblesse depuis un moment maintenant, avec encore récemment les mises à jour de la Xbox 360 et de la PlayStation 3.

Doit-on craindre pour le futur de la société avec l’unification du marché de la haute définition autour du Blu-ray ? Il semblerait que non, car il existe un autre combat : celui de la haute définition contre la vidéo en ligne. Et dans ce secteur, DivX a encore son mot à dire, alors même que l’éditeur vient de signer plusieurs accords avec différents constructeurs pour intégrer la gestion du codec dans des platines Blu-ray de salon.

panasonic certification DMP-BD30EG/EE DIVX

Voici les modèles qui seront concernés :

Panasonic :
  • DMP-BD30EE
Philips :
  • BDP7200
Denon :
  • DVD-2500BTC1B
  • DVD-3800BDC1B
  • DVD-3800BDSP
  • DVD-2500BTSP
PS3Toutes ces platines Blu-ray seront donc capables de lire les vidéos DivX et seront pleinement certifiées pour la compatibilité. Cette certification complète sera d’ailleurs la différence marquante avec la principale platine Blu-ray à l’heure actuelle : la PlayStation 3.

Malgré la diversité dont est capable la console au niveau des contenus, la récente mise à jour logicielle qui a apporté la gestion des vidéos DivX était en fait relativement incomplète. Actuellement, la console de Sony présente trois manques importants :
  1. L’impossibilité de lire les vidéos encodées avec une vieille version de DivX (exemple : 3.11)
  2. L’impossibilité de lire des fichiers de plus de 2 Go
  3. L’absence de gestion des DRM
Il faut signaler toutefois que DivX a indiqué travailler actuellement avec Sony pour que la PlayStation 3 obtienne une certification complète. Il faut donc s’attendre à une mise à jour ultérieure pour combler les lacunes de la console.
Publiée le 13/03/2008 à 10:15 - Source : Betanews
Publicité