Sun développe une machine virtuelle Java pour l'iPhone

À quand une annonce similaire d’Adobe pour Flash… 64
iphone sdkMaintenant que le SDK de l’iPhone est disponible, même en version bêta, de nombreux acteurs y regardent de plus près pour établir leur plan de bataille. C’est le cas de Sun qui affirme désormais qu’une machine virtuelle Java sera lancée peu après juin, quand la mise à jour 2.0 finale pour l’iPhone et l’iPod Touch sera disponible.

Eric Klein, vice-président du marketing de Java chez Sun, a ainsi expliqué que l’iPhone était désormais une plateforme à part entière, et que rien dans les conditions de son utilisation n’excluait l’apparition d’une machine virtuelle sur l’appareil. Cette dernière sera dérivée de la version Micro Edition (ME) de Java, et Sun tentera d’exploiter au maximum les capacités natives de l’iPhone.

L’apparition d’une machine virtuelle Java permettrait évidemment de faire fonctionner sur le téléphone d’Apple les multiples applications Java existant sur le marché, gratuites ou payantes, ludiques ou professionnelles. Si le développement de cette version spécifique se déroule bien, Sun pourrait la faire évoluer dans le futur pour y inclure d’autres fonctionnalités de l’édition Standard de Java et de JavaFX.

Par Vincent Hermann Publiée le 10/03/2008 à 12:04 - Source : Infoworld
Publicité