Des jeux officiels pour l'iPhone : INT13, EA, Sega sur le coup

Des jeux à multitoucher 27
iPhoneLe SDK de l'iPhone à peine annoncé, trois développeurs de jeux vidéo viennent déjà de revendiquer officiellement l'arrivée de premiers titres pour le téléphone d'Apple. L'iPhone pourrait effectivement représenter un marché juteux, dès lors que les personnes qui le possèdent sont présumées avoir un fort pouvoir d'achat.

Le premier éditeur à se lancer dans le jeu pour l'iPhone est Electronic Arts, qui ne pouvait pas louper une telle occasion. Le jeu en question sera le célèbre « Spore », dont l'interface devrait entièrement être adaptée à l'écran multitouch du téléphone. Ce titre ne devrait cependant pas arriver avant le mois de septembre prochain, selon Electronic Arts, qui prépare aussi d'autres jeux pour l'iPhone.

C'est un ensuite un français, INT13, qui fait parler de lui dans le secteur des jeux vidéo pour iPhone. Cette fois, on a même droit à une vidéo du titre « CrazyKart 2 », qui montre comment on peut exploiter intelligemment l'écran tactile pour offrir un contrôle original de son véhicule. Un jeu très prometteur en 320 x 320 pixels (hors volant virtuel), surtout que l'on pourra y jour à quatre en WiFi.

Sega est aussi sur le coup, avec plusieurs titres prévus sur l'iPhone. La firme annonce déjà le jeu Super Monkey Ball sur iPhone, qui utilisera notamment l'accéléromètre de l'appareil d'Apple pour ajouter un peu de piment et d'adresse au gameplay.

Si l'iPhone n'était qu'un téléphone gadget de luxe au départ, il pourrait maintenant bien devenir un engin professionnel comme le BlackBerry, et même une console portable !
Publiée le 10/03/2008 à 10:21
Publicité