Intel prépare une plateforme Flying Creek : G45 mini-ITX

Une carte mère qui vole haut 44
ExpReview dévoile les plans d'Intel quant aux mini-ITX. La marque préparerait une carte-mère DG45FC, FC pour « Flying Creek ».

Cette carte serait alors basée sur le nouveau couple IGP d'Intel : chipset G45 et southbridge ICH10-R. Elle adopte le format mini-ITX pour s'incruster dans les plus petits PC, et se destine aux processeurs grand public pour bureau d'Intel, Core 2 Duo et Quad jusqu'à 1333 MHz.

La carte offre quatre connecteurs SATA2 avec support du RAID 0, 1, 5, et 10, on pourra y ajouter jusqu'à 4 Go de mémoire DDR2 à 800 MHz. Le circuit audio apporte 8 canaux, avec support du Dolby Home Theater (Dolby Pro Logic II, Dolby Virtual Speaker, Dolby Digital Live, Dolby Headphones), et sortie numérique SPDIF.

Intel G45 Flying CreekIntel G45 Flying Creek

La carte est évidemment préconisée pour les configurations de salon « HD Ready », avec une sortie Dual DVI et une HDMI 1.3 avec support complet du HDCP par la puce graphique. Et justement, niveau graphique, on prévoit un circuit X4500HD qui devrait avoir des fonctions de décodage matériel des vidéos HD H.264 et VC-1.

De quoi lire ses HD-DVD et Blu-Ray en toute tranquillité, du moins si les performances de l'IGP et la qualité visuelle des vidéos HD sont à la hauteur. La plateforme devrait être certifiée Windows Vista Premium par Intel, et arriver au mois de juin prochain.
Publiée le 07/03/2008 à 11:57
Publicité