Des SMS à 1 centime d'euro chez Virgin Mobile dès le 18 mars

tr0 ko0l on va enf1 reparler normalmn ! 43
L’UFC Que Choisir a publié cette semaine une étude démontrant que depuis 2003 la baisse des tarifs en téléphonie mobile a été soit modeste, soit partielle, soit inexistante, Virgin Mobile a dévoilé le lendemain une offre coup de poing qui sera lancée dans une vingtaine de jours.

À partir du 18 mars, l’opérateur proposera des SMS à 1 centime sur la plupart de ses offres prépayées et en forfait bloqué (exception faite la carte à 5 euros). A titre d’exemple, cite Virgin, une carte à 10 euros permettra d’envoyer en toute logique 1000 SMS, ou de passer 23 minutes d’appel à 0,42 centime la minute.

SMS virgin message un centime

« Nous n’achetons pas le SMS à ce prix aux opérateurs, nous vendons donc à perte, mais cette dernière est compensé par les marges sur nos offres » a expliqué l’opérateur qui, en tant que MVNO, utilise le réseau Orange pour faire prospérer son offre.

Selon l’UFC, « l'arrivée des MVNO n'a pas eu d'impact significatif sur les politiques tarifaires des trois opérateurs de réseau qui disposent de plus de 95 % du marché. Ces opérateurs proposent des offres économiquement intéressantes seulement pour les consommateurs faibles utilisateurs ou atypiques (peu de voix et beaucoup de SMS par exemple) ».

Publiée le 29/02/2008 à 12:09
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité