La surprise de Microsoft était bien le téléscope virtuel WWT

Surprise pas sur prise... 116

WWT WorldWide Telescope MicrosoftLa fameuse surprise de Microsoft du 27 février est bien le WorldWide Telescope (WWT), que nous vous révélions le 19 février dernier. Les informations sont pour le moment assez maigres, mais nous devrions en savoir plus dans les prochains jours.

Le WWT est donc un télescope virtuel permettant à tous les internautes de visiter l'espace comme bon leur semblera. Plusieurs téraoctects d'images seront disponibles et le service, 100 % gratuit, devrait être lancé au printemps prochain.

Changer la façon dont nous nous voyons dans l'univers

Basé sur le travail de Jim Gray, disparu l'année dernière, WWT est présenté de la façon suivante par Roy Gould, astrophysicien à Harvard : « Le WorldWide Telescope prend les meilleures images des plus grands télescopes sur Terre... et dans l’espace... et les rassemble dans une vue sans ligne et holistique de l’univers. Cette nouvelle ressource changera la manière dont nous pratiquons l’astronomie... la façon dont nous enseignons l'astronomie... et plus important encore, je pense que ça va changer la façon dont nous nous voyons dans l’univers. »

Par Nil Sanyas Publiée le 28/02/2008 à 17:11
Publicité