Baisse de prix de certains LCD en mars

Pour enfin abandonner le 1024*768 67

Alors qu'une hausse des prix était attendue en mars prochain, le marché des écrans LCD pourrait bien en fin de compte subir une stagnation voire une légère baisse de prix révèle DigiTimes, du moins pour certains types d'écrans. La consommation est en effet assez faible en ce début d'année (comme prévue), et les stocks de LCD sont particulièrement élevés. Les fabricants espéraient profiter d'une hausse des prix en mars pour écouler lesdits stocks.

CES 2007 Ecran LCD WestinghouseOr il semble que la consommation ne repartira pas avant les mois d'avril/mai prochains. Par conséquent, certains produits devraient voir leur tarif stagner voire légèrement s'adoucir le mois prochain, contrairement aux prévisions initiales.

Les moniteurs LCD (wide) d'une taille de 22 pouces, disponibles actuellement en France entre 180 et 300 € pour une grande majorité d'entre eux, continueront de se négocier à un prix moindre en mars prochain, sans plus de détails sur cette diminution.

Les LCD de 20 pouces pour leur part devraient stagner. La situation des LCD 19 pouces est par contre différente. Selon DigiTimes, leur stock serait relativement faible. Doit-on s'attendre à une légère hausse des prix des 19 pouces ?

Enfin, concernant les téléviseurs, ceux d'une taille supérieure à 32 pouces (81,2 cm) verront leur tarif régresser. Les télévisions d'une taille égale ou inférieure stagneront.

Par Nil Sanyas Publiée le 19/02/2008 à 12:17 - Source : DigiTimes
Publicité