Sony injecte 139 millions d'euros dans sa technologie OLED

Débuts prometteurs 26
Sony Oled XEL-1Sony vient d'annoncer officiellement sa décision d'investir 22 milliards de yens dans le développement de sa production de dalles OLED (organic light-emitting diode), soit environ 139 millions d'euros.

L'objectif est de renforcer la technologie de production de dalles OLED de moyenne et grande taille, selon Sony. La firme japonaise fait de la recherche dans la technologie OLED depuis 1994, et a déjà lancé la première télévision OLED (XEL-1) du marché en décembre 2007. Un écran de très petite taille cependant : 11 pouces de diagonale.

Sony débutera ses investissements dans l'OLED à partir du troisième trimestre, pour renforcer les technologies des couches TFT (thin film transistor) et EL (electroluminescent) au sein de ses écrans OLED. Un nouveau type de production qui verra le jour dans les usines de Sony Mobile Display Corporation à Higashiura, au Japon, entre avril 2009 et mars 2010.

Les dalles qui seront alors produites feront une taille de 600 x 720 mm, de quoi faire de grandes télévisions, mais aussi de petits écrans pour tout type d'engins électroniques.
Par Bruno Cormier Publiée le 19/02/2008 à 11:59
Publicité