Le calendrier collaboratif TimeBridge dans la suite pro Google

Temps Pont, pour vous, les salarié(e)s 15
Google a certaines ambitions pour le monde professionnel, et l’éditeur met de son côté toutes les chances pour parvenir à détrôner Microsoft, même si la tâche est on ne peut plus complexe. Google ne se base pas sur des outils « fixes » tels que la suite Office, mais prend le pari des applications en ligne qui, si elles sont moins complètes, offrent l’avantage d’être accessibles depuis n’importe quelle machine, quel que soit le système d’exploitation.

Dans la course au monde professionnel, Google propose depuis un certain temps son programme Enterprise Professional, qui réunit sous la forme d’un service global des outils pour permettre aux entreprises de collaborer sur des projets. La société a annoncé hier un partenariat qui va permettre la compatibilité du calendrier collaboratif TimeBridge avec l’ensemble de ses Google Apps. Pour rappel, l'offre Enterprise Professional est accessible via des partenaires qui ont chacun leurs propres tarifs.

timebridge  

La présence d’un calendrier en ligne de type collaboratif est un atout indéniable dans la concurrence avec les autres éditeurs. TimeBridge peut par exemple autoriser la planification de tâches, notamment de réunions, de manière assez simple. Il est ainsi possible de créer une réunion en indiquant l’adresse email de celui qui « invite », le nom et le but de cet évènement, etc. L’ensemble des évènements créés se synchronise avec Google Calendar, et réciproquement, selon le choix de l’utilisateur.

TimeBridge offre un certain niveau de compatibilité avec les clients « en dur », tels qu’Outlook, pour lequel il offre notamment un plug-in. Bien sûr, l’intégration dans le programme Enterprise Professional signifie également que l’ensemble des possibilités sera centré autour des outils de l’éditeur. Depuis TimeBridge, on pourra ainsi communiquer avec des contacts Google, autrement dit qui ont un compte Gmail. Et puisque chaque compte est relié à Google Calendar, toute réunion créée dans TimeBridge met automatiquement à jour tous les calendriers des personnes invitées.

L’offre de Google se renforce et devient plus cohérente avec le temps, au point de constituer aujourd’hui une alternative valable pour les entreprises. Nul doute que les outils proposés vont encore évoluer pour accueillir plus de fonctionnalités, notamment au niveau des applications web Google Docs et Google Spreadsheets.
Publiée le 14/02/2008 à 14:25 - Source : TimeBridge
Publicité