eBay abandonne les commentaires négatifs sur les acheteurs

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil 174
Ebay vient d'annoncer un changement de politique quant à l'évaluation des acheteurs qui enchérissent sur sa plateforme de vente en ligne. Une modification qui fait gronder les utilisateurs, et particulièrement les vendeurs.

eBay LogoSelon eBay, « le système d’évaluation ne joue plus son rôle d’indicateur de confiance entre utilisateurs », car les acheteurs insatisfaits n'osent plus évaluer négativement les vendeurs, de peur de recevoir une évaluation négative en guise de représailles. Le site a donc décidé de prendre plusieurs mesures pour remédier au problème.

Ainsi, « à partir de mai 2008,  les vendeurs ne pourront plus laisser d’évaluations négatives ou neutres aux acheteurs ». Pour tenter d'équilibrer le système, d'autres mesures sont censées compenser ce handicap imposé aux vendeurs. Par exemple, ces derniers verront leur liste d'enchérisseurs interdits passer de 1000 à 5000 pseudos.

« Au final, ces changements doivent permettre de donner plus de visibilité aux vendeurs qui offrent la meilleure expérience aux acheteurs » explique eBay, mais sur le sujet dédié du forums des utilisateurs du site, beaucoup sont hostiles à ces changements. Beaucoup de vendeurs craignent en effet que certains acheteurs malintentionnés gagnent trop de libertés, enchères fictives et absence de paiement à la clé.
Publiée le 06/02/2008 à 11:05
Publicité