Vista SP1 disponible en téléchargement d'ici deux semaines

Le véritable lancement de Vista ? 133

vistaC'est officiel, le très attendu Windows Vista Service Pack 1, plus communément nommé Vista SP1, arrivera dans les semaines à venir, et non aujourd'hui, comme certains le prédisaient. Microsoft a en effet annoncé officiellement ce matin que la diffusion de SP1 de Vista, ainsi que de Windows Server 2008, a enfin commencé. Vista SP1 sera ainsi disponible dans tous les ordinateurs début mars, tandis que Windows Server 2008 sortira précisément le 1er mars.

Quant à leur version téléchargeable, les représentants de Microsoft France nous ont annoncé que « le SP1 de Vista sera disponible en téléchargement web d’ici 2 semaines pour les utilisateurs actuels de Vista ». Windows Serveur 2008 pour sa part sera téléchargeable fin février par les « clients actuels sous contrat de licence en volume et titulaires de la Software Assurance ou d’un accord Entreprise ».

Disponible dans un premier temps en anglais, français, espagnol, allemand et japonais, Vista SP1 supportera ensuite 36 autres langues quelques semaines plus tard.

Une plus grande stabilité et sécurité est attendue, ainsi qu'une amélioration sensible des performances. Ces améliorations ont été listées dans une de nos actualités de décembre dernier.

Par Nil Sanyas Publiée le 04/02/2008 à 16:58 - Source : Microsoft