S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Relaxe du chauffard frimant à 225 Km/h sur YouTube

Bonne route !

Loïc, le conducteur fou du volant sur YouTube, a eu chaud : il a finalement été relaxé par la justice. Une décision qui risque de lancer la surenchère à ce type de "compétition" sur les sites d'hébergement.

loic video voiture

Loïc s’était fait connaître sur Youtube avec cette vidéo nommée je ne serai jamais plus en retard, où il n’avait rien trouvé de mieux que de se faire filmer par un copain à 225 Km/h, sur une route limitée à 110 Km/h, et avec des grosses accélérations en pleine agglomération.

Un policier avait reconnu les lieux, une rocade dans les environs de Lunéville, et le compte sur Youtube indiquait le prénom du conducteur, le type et la marque précise de son véhicule, encore identifiable par un pare-brise fêlé. Après une petite enquête, l’intéressé fut retrouvé, placé en garde à vue et mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui. Il risquait alors jusqu’à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

Lors du procès, rapporte l'AFP, l’avocat de Loïc, spécialisé dans le droit de la route, a estimé qu’il y avait surtout un « empilage plus ou moins hasardeux d'un faisceau d'indices », et qu’on nageait en plein « royaume du n'importe quoi ». Mais s’il a été relaxé par le tribunal correctionnel de Nancy, c’est surtout par le jeu de la prescription : il est impossible de dater la vidéo en question avec certitude. Du coup, l’infraction a pu être prescrite depuis plus de trois ans, d'autant que le propriétaire du véhicule avait changé son pare-brise en 2005. Le doute profitant au mis en cause, le voilà libre de tout mouvement, même sur la route.
Source : AFP
L’équipe de Next INpact

L’ensemble de la rédaction et de l’équipe de Next INpact, à votre service.

Google+

Publiée le 01/02/2008 à 14:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;