Microsoft offre 44,6 milliards de dollars pour racheter Yahoo

Yahoows 122
gates microsoft bertrand delanoe parisMicrosoft propose aujourd'hui 44,6 milliards de dollars pour racheter Yahoo. Alors que l'action Yahoo fermait hier à 19,18 dollars, l'offre de la firme de Redmond est plutôt généreuse : 31 dollars par action.

C'est la plus grosse offre jamais effectuée par Microsoft, pour une entreprise dont l'action a baissée de presque 32 % ces 12 derniers mois. Cependant, la stratégie de Microsoft pourrait aussi s'avérer très efficace face à Google, un géant qu'il faut absolument concurrencer.

Microsoft explique être en discussion avec Yahoo depuis jeudi pour parler d'une éventuelle fusion des deux firmes. Une idée qui semble bien plaire aux investisseurs, puisque l'action Yahoo a augmenté aujourd'hui de 59 %, vers 29,95 dollars dans les pré-négociations de marché avant l'ouverture de la bourse américaine. En face, l'action de Google perd 1,2 % par rapport à sa valeur à la fermeture des marché jeudi.

Yahoo n'est pas au mieux de sa forme en ce moment. Les derniers rapports financiers de la firme, publiés mardi dernier, montrent des bénéfices trimestriels en baisse, et la firme annonçait au même moment son intention de s'alléger d'un millier d'employés.
Publiée le 01/02/2008 à 14:20
Publicité