Motorola : une restructuration en vue pour la division mobile

Mobiles légers, finances plombées 20
motorola razr 2Des rumeurs s’accumulaient sur une possible restructuration de Motorola, et elles ont été confirmées hier par Greg Brown, le PDG de la firme. Cette restructuration concerne avant tout la division des appareils mobiles et des services.

Ainsi, dans une annonce publique, Greg Brown a indiqué que Motorola possède « des personnes, des produits et une propriété intellectuelle exceptionnels, ainsi que la capacité de dominer certains marchés. Nous explorons actuellement des voies dans lesquelles notre division Mobile Devices Business peut récupérer, retenir et attirer des talents tout en permettant à nos actionnaires de réaliser la valeur de cette grande franchise ».

Des alternatives sont également considérées, telles que la séparation pure et simple de la division des appareils mobiles. Par séparation, il faut envisager en fait la vente de celle-ci à une autre entreprise, comme dans le cadre de l’accord entre Sony et Ericsson. C’est ce que suppose notamment l’analyste financier Richard Windsor, et les propos du PDG de Motorola semblent pour le moment lui donner raison.

Par Vincent Hermann Publiée le 01/02/2008 à 12:02 - Source : Multiple
Publicité