Asus lancera un Eee PC intégré style iMac pour 499 dollars

Asus pas le portefeuille des clients... 48

Nous connaissions l'Eee PC (prononcer "I-Pissi"), portable accompagné d'une SSD de 4 Go, ou de 8 Go, et d'un écran de 7 ou 8,9 pouces (en préparation). Au vu du succès de son petit bijou, Asus compte cependant décliner sa gamme Eee en plusieurs formats. Le géant asiatique a ainsi dévoilé ses plans pour les mois à venir. Trois produits verront donc le jour cette année, à savoir l'E-DT, l'E-TV et l'E-Monitor.

Après le portable à bas prix, le PC de bureau pour tous

Eee PCL'E-DT, version PC de bureau de l'Eee PC, n'est pas un scoop, puisqu'au mois de novembre dernier, Asus nous avait confirmé son existence, sous le nom de "eDesktop". Cet ordinateur, vendu sans écran, sera présenté au prochain CEBIT (Allemagne ; Hanovre) du 4 au 9 mars 2008. Sa vente dans le commerce est pour sa part prévue pour les mois d'avril/mai.

Accompagné dans un premier temps d'un Intel Celeron, DigiTimes révèle que les futurs E-DT seront armés de Diamondville sur la plateforme Shelton. L'intérêt d'un tel ordinateur, outre sa taille – normalement lilliputienne – est son prix. L'E-DT devrait ainsi être vendu à un tarif minuscule situé entre 200 et 300 dollars, sachant qu'Asus essaiera d'atteindre les 199 $.

Asus veut concurrencer l'iMac ?

L'E-Monitor pour sa part serait une machine tout intégrée, à l'instar de l'iMac ou du récent XPS One de Dell. La taille de son écran devrait osciller entre 19 et 21 pouces, et la plateforme Shelton sera cette fois utilisée dès la sortie du produit, prévue pour le mois de septembre prochain. Enfin, vous vous demandez quel sera le coût pour une telle bestiole ? 499 dollars. Faites vos jeux.

Enfin, l'E-TV intéressera certainement moins de geeks (d'un point de vue financier), puisqu'il s'agit d'une télévision LCD de 42 pouces, assistée par le système Linux qui équipe déjà les Eee PC existants. Les détails manquent, mais le prix annoncé serait 200 dollars supérieur aux téléviseurs classiques d'une taille similaire. Prévue pour le mois de septembre, l'E-TV proposera certainement des options nouvelles. Il faudra s'armer de patience pour en savoir plus.

Pas d'écran tactile pour les futurs Eee PC

Pour finir, Jerry Shen, le président d'Asustek, a précisé qu'il ne comptait pas inclure dans ses Eee l'écran tactile, pour la simple et bonne raison que selon les dernières études de marché d'Asus, les clients d'Eee PC ne souhaitaient pas spécialement voir arriver une telle technologie.

L'année 2008 sera mouvementée pour Asus.

Par Nil Sanyas Publiée le 30/01/2008 à 09:55 - Source : DigiTimes
Publicité