Qimonda lance déjà sa DDR3 SO-DIMM basse consommation

SO-DOMM et game more 14
Les plateformes mobiles DDR3 ne sont pas encore arrivées sur le marché, mais Qimonda prépare déjà sa production. La firme vient d'annoncer ses premières barrettes de mémoire vive DDR3 en petit format SO-DIMM (Small Outline Dual In-line Memory Modules).

Ces barrettes seront disponibles en capacité de 1 et 2 Go de RAM. Elles sont particulièrement optimisées pour une utilisation nomade grâce à une diminution de leur consommation en énergie : ces puces de 1 Gbit de mémoire DDR3 sont gravées en 75 nm, et fonctionnent à la tension DDR3 standardisée par le JEDEC : 1,5 V. En comparaison, la DDR2 fonctionne sur du 1,8 V au minimum, ce qui la fait consommer 30 à 50 % plus d'énergie selon Qimonda.

DDR3 SO-DIMM Qimonda

Un gain appréciable, surtout que cette mémoire DDR3 SO-DIMM est certifiée jusqu'à 1600 MHz. Qimonda explique que ses premières barrettes de DDR3 SO-DIMM sont déjà arrivées chez les clients OEM pour tester leur intégration dans les PC portables de nouvelle génération. On est impatient de voir ce que la DDR3 pourra y offrir en termes d'autonomie-batterie.
Publiée le 29/01/2008 à 11:41
Publicité