Skyfire : Flash 9, Quicktime, Java dans un navigateur mobile

Et plus encore 64
Le tout nouveau navigateur Skyfire pourrait apporter à Windows Mobile et à Symbian ce que Safari n'a pour l'instant pas totalement réussi à offrir à l'iPhone et l'iPod Touch : la gestion du Flash, du Java, et du javacript. Et ce n'est pas tout, si Safari intègre Quicktime dans sa version Web, Skyfire le fait aussi !

Une nouvelle très alléchante pour les utilisateurs de téléphones mobiles ou PDA capables de surfer sur le Net en restant mobile. Skyfire permet de rendre les pages web comme sur un navigateur pour PC fixe ou portable, avec la gestion de tous les modules à la base de nombreuses nouvelles fonctionnalités offertes par Internet : lecture vidéo, cartes géographiques interactives, publicités (eh oui), etc.

SkyfireSkyfire

Avec une navigation, certes, un peu moins « magique » que celle de Safari, Skyfire permet surtout d'utiliser des sites comme YouTube ou Google Maps directement sur le web. Ces deux sites ont au contraire fait l'objet d'une refonte pour être intégrés dans des fonctions spéciales de l'iPhone d'Apple, car ils ne sont pas directement compatibles avec Safari. Une vidéo montre l'efficacité du navigateur sur plusieurs sites connus, tous parfaitement rendus à l'écran, avec toutes leurs fonctionnalités, et toutes leurs animations.

Le navigateur est encore en version bêta, les intéressés pourront participer avec un peu de chance au test privé en s'enregistrant sur cette page du site officiel de Skyfire. Ils devront avoir un portable sous Windows Mobile 5 ou 6, avec un numéro de téléphone américain. Skyfire sera bientôt compatible avec les systèmes Symbian, ajoutent les développeurs.
Publiée le 29/01/2008 à 11:09
Publicité