Amazon internationalisera son service de MP3 sans DRM

Amazon veut l'itunes du monde entier 25

Si 2007 a rimé avec mort prématurée des DRM, Amazon compte bien versifier cette année avec concurrence. Outre-Atlantique, Apple et iTunes Store subissent déjà depuis quelques mois une bataille féroce de la part d'Amazon MP3, ce dernier proposant notamment une large offre de morceaux dépourvus de DRM, compatibles avec tous les baladeurs du marché et à un prix standard de 0,99 dollar (voire 0,89 dollar). Or cette rivalité, pour l'instant confinée aux États-Unis, pourrait bien traverser les océans selon un communiqué du principal intéressé, publié hier.

AmazonMp3« Nous avons reçu des milliers de courriels du monde entier nous demandant quand mettrons-nous en ligne Amazon MP3 en dehors des États-Unis », a ainsi avoué Bill Carr, vice-président de la branche Musique Numérique d'Amazon.com, précisant que toute la société « était heureuse d'annoncer aujourd'hui à ses clients qu'Amazon MP3 allait s'internationaliser cette année ».

Fort d'un catalogue composé de plus de 270 000 artistes, de 33 000 labels indépendants, des quatre grandes majors de la planète, pour un total de 3,3 millions de morceaux différents, Amazon est devenu en quelques mois, depuis septembre 2007, un sérieux concurrent pour iTunes.

Présent en France, au Canada, en Allemagne, au Royaume-Uni, mais aussi au Japon et en Chine, Amazon a de fortes chances de proposer son service de musique en ligne dans ces pays en priorité, même si le libraire virtuel n'a donné aucune précision à ce jour.

Par Nil Sanyas Publiée le 28/01/2008 à 11:46 - Source : Amazon
Publicité