Microsoft : une mise à jour de la RC1 du SP1 de Vista

Pour geeks acharnés 43
vista SP1Microsoft a publié récemment la Release Candidate 1 du Service Pack 1. Ce choix avait marqué un changement, car cette version ne devait pas initialement être distribuée au grand public. Il y a quelques jours, l’éditeur publiait une mise à jour de son Service Pack 1 pour un groupe de 15 000 testeurs. Désormais, la même version est accessible elle aussi au grand public.

Avant toute chose, il est absolument obligatoire de désinstaller la version actuelle du Service Pack 1 installé sur votre machine pour installer la nouvelle mouture (Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, Afficher les mises à jour installées). Ce simple fait, couplé au temps d’attente relativement conséquent d’installation/désinstallation, suffira probablement à décourager la plupart des intéressés.

Une fois que la première RC1 est désinstallée, il faut se rendre sur cette page du site de Microsoft pour télécharger un script qui va modifier la base de registre et permettre l’arrivée de la nouvelle version du Service Pack 1 dans le Windows Update. Le script doit obligatoirement être exécuté avec les droits administrateurs, en faisant un clic droit sur le fichier et en cliquant sur l’action idoine.

Une fois le script installé, il faut se rendre dans Windows Update et cocher si possible le mode entièrement automatique. Trois mises à jour successives seront alors installées :
  • KB935509 : relative à BitLocker, et donc uniquement sur les éditions Professionnelle et Intégrale
  • KB938371 : met à jour le module TrustedInstaller
  • KB937287 : met à jour certains éléments pour que le Service Pack 1 s’installe sans soucis
Une fois que ces mises à jour seront installées, la version appropriée du Service Pack 1 vous sera proposée. Par appropriée, nous entendons « adaptée à la langue du système » (version française disponible).

Globalement, il ne faut pas nécessairement s’attendre à une nouvelle augmentation des performances, mais plutôt à des corrections de bugs par rapport à la première mouture.

Pour rappel, vous pouvez consulter la liste des améliorations principales apportées par le Service Pack 1 sur notre actualité consacrée au sujet.
Publiée le 15/01/2008 à 11:10 - Source : Microsoft
Publicité