Microsoft ne prévoit pas de lancer de concurrent à l'iPhone

Le logiciel seulement 39
Microsoft vient de le réaffirmer en la personne de son représentant le plus connu, Bill Gates : il n'y a aucun modèle de Zune concurrent à l'iPhone d'Apple de prévu chez la firme de Redmond. Le Zune Phone est donc bel est bien une idée qui ne verra pas le jour, enfin pour l'instant.

Bill Gates a confirmé la nouvelle lors d'une interview accordée au journal allemand Germany's Frankfurter Allgemeine Zeitung : « Non, nous le ferons pas. Dans ce que l'on appelle le marché du smartphone (intelliphone), nous allons uniquement nous concentrer sur le logiciel avec notre programme Windows Mobile. Nous avons des partenariats avec de nombreux fabricants de périphériques, de Samsung à Motorola, et cette diversité nous est significativement plus bénéfique que la fabrication de notre propre téléphone portable. »

ZuneZune
Le Zune Phone ne sera donc qu'un concept ?

Microsoft avait déjà démenti les rumeurs faisait référence à un futur lecteur Zune capable de remplir les fonctions de téléphone portable, tout comme l'iPhone d'Apple. Le Zune concurrence les iPod, mais ne toucheront donc pas à l'iPhone. Pourtant, plusieurs concepts ne voient pas l'avenir du Zune de la même manière. Aussi, on pouvait récemment voir l'arrivée d'une idée de « Zune 3 » entièrement tactile remplissant les fonctions de téléphone portable. Un concept sans base réelle, semble-t-il.
Publiée le 11/01/2008 à 16:12
Publicité