MSI prépare un PC portable à bas prix, apparition au CeBIT

Asus se sentira moins seul 20
Selon le DigiTimes, MSI prévoit de préparer un PC portable à bas prix, à l'image de ce que propose déjà Asus avec son Eee PC. Le site Fudzilla confirme et ajoute que ce portable sera exhibé pour la toute première fois lors du prochain CeBIT de Hannovre.

Eee PCCe portable devrait arriver sur le marché dès le mois de juin prochain. Il sera basé sur un processeur Intel au nom de code Shelton (gravé en 45 nm, il devrait aussi être à la base du prochain Eee PC d'Asus), avec un écran 7 pouces et un système d'exploitation Linux. Son prix débuterait alors autour de 300 dollars.

Un autre modèle est aussi en test sous Windows XP, tandis que MSI est aussi en discussion avec AMD en ce qui concerne le processeur central de l'engin. Selon FudZilla, une seconde version dotée d'un écran 10 pouces serait aussi sur les rails.

Cependant, et selon les affirmations de MSI, rien n'est encore certain. En effet, la marque compte d'abord vérifier lors de la première moitié de l'année 2008 que la demande en portable à bas prix est bien suffisante dans le monde avant de lancer son propre modèle. Dans le cas contraire, le PC pourrait être retardé, voire même suspendu.

Si ce PC arrive effectivement sur le marché, il devrait certainement arriver lors du Computex, en juin 2008.
Par Bruno Cormier Publiée le 07/01/2008 à 15:48
Publicité