Sony lance un lecteur Blu-Ray pour PC à moins de 200 dollars

Démocratisation en route 41
Sony vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau lecteur Blu-Ray interne pour les utilisateurs de PC, un périphérique qui passe sous la barre des 200 dollars.

Ce nouveau modèle BDU-X10S pourra lire les disques Blu-Ray, mais aussi DVD et CD. Il sera fourni avec le logiciel de lecture PowerDVD BD Edition de CyberLink, afin de profiter des films en Blu-ray comme il se doit. Il fonctionnera sur une interface SATA, et nécessitera certainement un peu d'accélération matérielle de la part des dernières cartes graphiques pour autoriser la lecture HD sur un PC. Ne pas oublier non plus le câble HDMI et la compatibilité HDCP requise pour le PC et son écran.

Sony Blu-Ray lecteurSony Blu-Ray lecteur

« Le lecteur BD-ROM sous les 200 dollars de Sony offre aux consommateurs un très bon moyen de découvrir et apprécier les presque 500 films haute définition sortis jusqu'ici en Blu-Ray » explique Bob DeMoulin, responsable marketing des produits de stockage chez Sony.

La stratégie de Sony est de compresser au maximum les prix pour imposer son format Blu-Ray face au HD-DVD, alors que le HD-DVD est pour l'instant une solution globalement moins coûteuse pour le consommateur.
Publiée le 07/01/2008 à 10:57
Publicité