Un Easter Egg dans le logo festif de Google

Quel chemin parcouru ! 41
Durant les fêtes de fin d’année, Google avait changé son logo pour le remplacer par quelque-chose de plus festif. La société procède souvent de cette manière lorsque des évènements particuliers se profilent, comme par exemple Halloween.
 
Cette année cependant, le logo particulier célébrait discrètement les 25 ans de la création du couple TCP et IP, deux protocoles aujourd’hui incontournables et qui servent notamment de fondations à Internet.

google

Cliquer sur le logo affichait une page de résultats pour la requête « January 1 tcp/ip ». Cette requête fait référence au 1er janvier 1983, date à laquelle le protocole TCP/IP a été officiellement mis en place pour Internet.

Mais sous le logo s’était glissé un autre clin d’œil, tout aussi technique celui-là : les termes « SYN SYN/ ACK ACK ». Il s’agit d’une suite de commandes qui permet une « poignée de main » en trois temps entre un client et un serveur. Le client envoie une commande SYN (synchronize) et le serveur réplique avec deux commandes, une SYN et une ACK (acknowledgement), auxquelles le client répond avec ACK.

Publiée le 02/01/2008 à 17:05 - Source : Blogoscoped
Publicité