La livraison du clavier OLED Optimus retardée fin février

On n'est plus à ça près ! 62
Le clavier OLED Optimus Maximus accumule un retard de plus, une bagatelle pour ceux qui l'ont attendu pendant plus d'une année. Cette fois, c'est la livraison de la version finale du clavier qui est remise à la fin du mois de février, à cause d'une puce Philips difficile à dompter.

Le retard se situe au niveau du développement du firmware et du logiciel pilote du clavier, qui doit exploiter une toute nouvelle puce contrôleur de chez Philips. Selon Artemi Lebedev, Philips fait encore face à quelques problèmes avec cette puce, ce qui retarde le développement de son logiciel de gestion.

Optimus OLED clavier Lebedev

La mise à jour du firmware ne sera pas aisée pour les premières versions du clavier. Art. Lebedev préfère donc retarder la livraison des claviers commandés pour leur incorporer directement un firmware complété et en version finale, surtout pour les utilisateurs d'ordinateurs Mac, pour lesquels le logiciel de gestion n'est pas encore fonctionnel.

Les plus courageux pourront donc envoyer une confirmation pour obtenir leur clavier dès la première semaine de janvier, mais il leur faudra mettre à jour le firmware dès qu'il sera disponible, et il faudra être expert dans la manipulation à effectuer. Les autres attendront la fin du mois de février, pas plus tard, assure Lebedev.
Par Bruno Cormier Publiée le 27/12/2007 à 09:58
Publicité