S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le FBI prépare une base de données biométriques monstre

All your base are belong to us

lacie biométrie safeLa biométrie est dans l’œil du FBI. Le « Bureau » lance un coup de pouce sans précédent à sa base biométrique déjà dotée de plusieurs millions de photos de visages, d’empreintes de doigts et de paumes de main.

L’objectif sera de permettre une identification très rapide des suspects à travers le monde, dans des affaires criminelles, de terrorismes ou de trafics en tout genre. Actuellement quelque 55 millions de fiches garnissent les bases du FBI, qui entreprend cette fois de signer un nouveau contrat de 10 ans pour étendre ce contenu hautement sensible.

Selon le Washington Post, le FBI sollicite l’extension de son projet dès le mois de janvier. Il s’agira alors de démultiplier les critères enregistrés en intégrant au surplus les iris, les traits caractéristiques du visage, la façon dont elle a de marcher ou de parler, etc. . « Next Generation Identification », nom du projet, sera enrichi de toute part.

Selon le Post, par exemple, à l’a demande d’un employeur, le FBI pourra conserver les empreintes digitales de personnes qui ont subi une vérification des antécédents criminels.

Début décembre, le Department of Homeland Security a lancé un plan pour enregistrer en plus d'une photographie, l'empreinte des dix doigts de la main des passagers internationaux. Comme l’indique Atelier.fr, le projet est d’abord lancé à l'aéroport international Dulles de Washington avant d’être généralisé sur les 300 aéroports étatsuniens




Publiée le 24/12/2007 à 11:36

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;