S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft : dix prédictions pour 2008 par Mary Jo Foley

Allez une onzième : la firme fera des bénéfices

microsoft logoMary Jo Foley qui travaille chez ZDnet est considérée depuis longtemps comme une journaliste spécialisée dans les technologies Microsoft, souvent au fait des dernières rumeurs et possédant bien des entrées chez les géants de Redmond.

Elle a publié une liste de « prédictions », c’est-à-dire de thèmes et d’évènements à attendre ou à observer prochainement. Tour d’horizon de certains éléments importants envisagés pour 2008 :
  1. Le retour de Fiji : il s’agit du nom de code présumé de la prochaine version du Media Center de Windows. Selon Mary Jo Foley, l’arrivée du Service Pack 1 de Vista va débloquer la situation et les testeurs pourraient voir rapidement arriver une première version bêta.
  2. ActiveSync pour l’iPhone : Apple devrait finir par annoncer qu’elle a bel et bien demandé une licence ActiveSync à Microsoft pour permettre à son téléphone de se connecter aux serveurs Exchange.
  3. La section jeux vidéo va continuer à se restructurer pour mieux s’adapter à la situation actuelle
  4. Facebook : depuis l’ouverture aux tiers du système d’extensions de Facebook, Microsoft devrait s’intéresser de près au réseau social pour y intégrer ses propres extensions et faire le lien avec sa plateforme Live
  5. Téléphones Zune : malgré les assurances de la firme de ne pas sortir une édition téléphone de son baladeur Zune, les fonctionnalités de ce dernier pourraient rejoindre dès l’année prochaine les téléphones Windows Mobile.
  6. Office 14 : les prochaines versions de Windows et Office sont en travaux, mais Office 14 pourrait bien voir une bêta 1 dès l’année prochaine.
  7. Un renforcement prononcé des offres hébergées pour les entreprises, notamment pour la sécurité avec Forefront
  8. OpenXML : Mary Jo Foley table sur une certification ISO du format OpenXML dans le courant de l’année 2008, peut-être même dès février
  9. Windows 7 : très peu de nouvelles en prévision, et certainement pas la moindre version alpha ou bêta. Le prochain Windows n’est pas attendu avant 2010, et toute information révélée trop rapidement impacterait négativement sur Vista.
  10. Bruce Chizen : l’ancien PDG d’Adobe rejoindrait bientôt Microsoft pour prendre la tête de la section Expression.
Source : ZDnet
Publiée le 19/12/2007 à 12:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;