Musique streamée : You.DJ mis en demeure par la SCPP

Cacophonie autour de la musique en ligne 36
you.dj Selon nos informations, You.DJ a reçu une mise en demeure de la SCPP. Celle-ci demande au responsable de déconnecter son site au motif que plusieurs mises à dispositions illicites ont été constatées sur ses serveurs. Suivant les pas de Deezer, ce site propose aux internautes d’écouter en streaming et en haute qualité (192kbits/s minimum) en sus d’une armada de fonctionnalités telles que la gestion des playlists ou les tags ID3.

« À ce jour, aucun accord n'a encore été signé entre nous, les maisons de disques et la SACEM », nous avait confié son auteur, qui signalait par ailleurs qu’« évidemment le but est d'aller les voir le plus rapidement possible pour pérenniser la situation de You.dj. Et puis il y a aussi la question du poids et du rapport de force : difficile d'aller négocier quoi que ce soit si le site n'est pas lancé ou n'a pas encore une audience significative. »

La SCPP ou Société civile des producteurs phonographiques réunit de nombreuses majors comme EMI, Sony BMG, Universal et Warner. Hier, la SPPF, qui représente les producteurs indépendants, adressait à son tour une mise en garde contre les services de musique en ligne qui démarrent leur activité sans autorisation. Elle indiquait par ailleurs qu’une plainte avait été déposée contre Radio.Blog.club, plainte dont n'a pas eu connaissance le site en question (notre actualité).
Par Marc Rees Publiée le 18/12/2007 à 11:20
Publicité