S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Vista sur l'Eee d'Asus : c'est possible !

Bon après l'utilité, ça reste à voir

Un utilisateur à l’esprit d’aventure s’est intéressé à un défi : installer Vista sur un Eee d’Asus. La machine n’est à la base absolument pas prévue pour ce type d’utilisation. Cependant, puisque certains ont déjà réussi à installer Tiger (Mac OS X 10.4) et que d’autres travaillent sur l’installation de Leopard, pourquoi pas ?

L’Eee contient dans sa version classique 4 Go de mémoire Flash et 512 Mo de mémoire vive. Bien que cela soit suffisant pour une majorité de systèmes, la configuration est un peu légère, surtout pour une installation complète de Vista. L’auteur a donc récupéré un DVD de Vista édition Familiale Premium et a modifié les fichiers d’installation avec vLite pour enlever toutes les parties qui ne l’intéressaient pas.

 

Au final, il se retrouve avec un répertoire contenant moins d’1 Go de données pour l’installation de Vista. Il s’est donc servi d’une clé USB classique d’1 Go qu’il a formatée en utilisant une série de commandes particulières et pour la rendre « bootable ». Une fois l’opération réalisée, il a copié les fichiers sur la clé, et a inséré une carte SD de 8 Go dans l’Eee.

Ensuite, l’installation du système a démarré normalement. Il lui a suffi de choisir le chemin d’accès pour l’installation et rediriger le tout vers la carte SD, bien que l’intégralité des manipulations nécessaires soit un rien plus complexe. Au final, Vista tourne apparemment correctement sur la machine, même si évidemment ce n’est pas la panacée.

L’aventure n’avait de toute façon rien de plus à prouver que la capacité de l’auteur à y arriver.

Source : Modaco
Publiée le 18/12/2007 à 07:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;