Premières images de l'Ecobook d'Asus, un portable en bois

Il tape sur des bambous et c'est numéro un 94
Asus eco book bambouL'agence Reuters vient de dégoter les premières photos du PC portable écologique d'Asus, baptisé logiquement Eco Book. Un retour aux sources dans le but d'éliminer les matières polluantes, en proposant un PC plus près de la nature, mais tout aussi fonctionnel.

La principale particularité de l'Eco Book, c'est son boîtier, entièrement composé de lamelles de bambou, un bois que l'on pourra même commander en différentes teintes pour son portable, selon Asus.

Selon le fabricant taïwanais, qui a déjà lancé l'Eee PC cette année, le bambou pousse rapidement, il est flexible, mais solide et durable, et il est abondant. Pas de risque pour la nature donc, et de bonnes propriétés pour le monde du portable, explique Asus.

Le prototype exhibé en photo est encore en pleine phase de test. Asus évalue actuellement la capacité du bambou à soutenir de grandes températures, tout en permettant l'évacuation de la chaleur émise par le processeur, le circuit graphique, et les autres composants du PC. De quoi limiter encore un peu plus l'utilisation de matériaux classiques, comme les PVC, ou même les colles nécessaires pour les assembler, souvent toxiques.

Plus d'images sur cette page, chez Reuters.
Publiée le 17/12/2007 à 10:58
Publicité