Yann Arthus-Bertrand : la terre vue du ciel de Google Earth

Un oeil sur la planète 31
Yann Arthus-Bertrand s’est associé avec Google pour mettre à disposition près de 500 de ses célèbres photos sur Google Earth : « Avec la Terre vue du Ciel je souhaite montrer aux gens la Terre telle qu’elle est aujourd’hui, aussi fidèlement que possible. Ce qui me motive c’est l’impact qu’une photo peut avoir dans le domaine de la protection de l’environnement. La grande nouveauté aujourd’hui, c’est que l’humanité a le pouvoir de modifier son environnement. Aussi, je voudrais que mes photos déclenchent des prises de conscience » explique le photographe, également environnementaliste avec GoodPlanet.org, son O.N.G. constituée sous la loi 1901.

terre vue du ciel google terre vue du ciel google terre vue du ciel google terre vue du ciel google terre vue du ciel google

Pour profiter de ces photos, il suffit de télécharger la dernière version du logiciel et se rendre dans la rubrique « Infos pratiques » en bas à gauche de l'interface de Earth. On active alors le fichier d’informations « La Terre vue Du Ciel avec GoodPlanet » qui permettra de profiter des photos. Chacune d’elles est accompagnée de chiffres clés et d’informations sur l’état du monde. La base de données sera mise à jour régulièrement, avec de nouvelles photos accompagnées des informations relatives. Google a également ouvert un petit site sur l’initiative, nommée « La Terre vue du Ciel » et disponible à l’adresse google.fr/laterrevueduciel .
Par Marc Rees Publiée le 11/12/2007 à 16:52
Publicité