Alice supprime le dépôt de garantie de 70 € du décodeur TV

Des frais en moins 11
AliceAlice vient d'annoncer hier que l'accès à son offre TV par ADSL est désormais plus évident pour le commun des abonnés. À compter du 5 décembre dernier, le fournisseur d'accès a supprimé la nécessité de déposer 70 euros de caution pour obtenir son décodeur TV.

Un dépôt de garantie qui se fait de plus en plus rare chez les FAI, tout comme la nécessité de louer son matériel de connexion et de décodage au mois. Une très bonne tendance pour les abonnés.

« Cette nouvelle action de suspension de demande de dépôt de garantie s’inscrit dans notre volonté de toujours faciliter l’accès aux services de contenus audio-vidéo au plus grand nombre de personnes » explique Daniel Fava, Directeur Business et Qualité chez Alice.

Alice

En clair, les abonnés éligibles à l'offre ADSL TV d'Alice qui demandent leur décodeur TV depuis le 5 décembre dernier n'auront plus à payer les 70 euros de caution. La situation des abonnés ayant demandé le décodeur avant le 5 décembre ne change pas : les 70 euros leur seront restitués au retour de leur décodeur.

Pour rappel, Alice met le paquet pour tenter de s'imposer sur le marché français des fournisseurs d'accès. Son décodeur TV ADSL MPEG4 peut aussi recevoir la TNT, il ouvre la possibilité de s'abonner au bouquet CanalSAT, d'acheter des vidéos à la demande chez TF1 Vision, et même de télécharger de la musique légalement chez EMI Music.
Publiée le 11/12/2007 à 11:50
Publicité