Toshiba investira le marché des SSD en 2008

Plus on est de fous moins y'a d'riz 32

Le marché des cartes SSD (Solid State Drive) est en pleine effervescence ces derniers temps. Alors que Super Talent a récemment lancé un SSD de 256 Go S-ATA de 3,5", et que Micron proposera en début d'année prochaine des SSD de 1,8 pouce, 2,5 pouces, et eUSB, Toshiba compte bien infiltrer ce marché à l'avenir radieux, tant le potentiel de ces cartes flash de très grandes capacités est important.

Toshiba SSD 128Go Toshiba SSD 128Go

Dès mars 2008, le Japonais Toshiba produira en masse des SSD S-ATA de 3,5" de 32, 64 et 128 Go. Deux mois plus tard, en mai 2008, six SSD de mêmes capacités, mais de 1,8" et 2,5" verront le jour, toujours en S-ATA.

Fabriqués en 56nm, les puces flash SSD pourront fournir une vitesse de lecture maximale de 100 Mo/s, et une vitesse d'écriture maximale de 40 Mo/s, en S-ATA2. Toshiba utilise la technologie Multi Level Cell (MLC) afin d'accéder à de grandes capacités, limitées par le Single Level Cell (SLC). Une technologie déjà appliquée par Samsung, Sandisk, et bien d'autres entreprises du secteur. Toshiba et Sandisk collaborent d'ailleurs depuis un certain temps, notamment en matière de mémoire flash. L'arrivée de Toshiba n'est donc pas étonnante en soit.

Un nouveau concurrent envahit donc le marché des SSD, alors que ces derniers devraient prendre un essor sans précédent dans les années à venir. Les prix des SSD de Toshiba sont pour l'instant inconnus. Nous vous informerons dès qu'ils parviendront à nos oreilles.

Par Nil Sanyas Publiée le 10/12/2007 à 09:57 - Source : Toshiba
Publicité