S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L'iPhone vendu nu entre 800 et 950 euros par Orange

Jour i -1

iphoneTandis que nous continuons d’arpenter les couloirs sombres de la conférence Orange, nous apprenons des informations intéressantes sur certains points qui concernent encore et toujours l'iPhone.

Entre 5 et 20% moins cher qu'en Allemagne

Au sujet par exemple la vente du modèle nu, c’est-à-dire sans abonnement, nous avons appris que la France pratiquera les tarifs les moins chers d’Europe. Le prix exact n’est pas encore connu, et on reste dans la fourchette de 5 à 20 % moins cher qu’en Allemagne, où il est vendu 999 euros. Un tarif qui de toute manière le placera hors de portée de bien des personnes qui préfèreront ainsi se rabattre sur les formules d'abonnement. En revanche, on sait maintenant quand ce modèle sans abonnement sera mis en vente : dès demain soir.

L’iPhone commencera officiellement sa carrière chez nous dans les douze villes sélectionnées pour attaquer le grand buzz médiatique de cette fin d’année  (notre actualité).

Le téléphone sera vendu avec et sans abonnement, au même instant, car la réglementation française l’exige. Pour la petite histoire, un responsable d’Orange nous a appris qu’Apple avait fait initialement une erreur, car la société ne s’était pas renseignée sur les spécificités légales de l’Hexagone dans le secteur des communications.

Objectif de 100 000 unités  remanié

iphone Concernant les objectifs d’Orange à propos des ventes d’iPhone, le chiffre de 100 000 unités écoulées a été évoqué par Europe 1 avant d'être remanié par l'opérateur. L’opérateur parle ainsi de plusieurs dizaines de milliers d’unités avant la fin de l’année. Cela devrait représenter 10 % des ventes de téléphones mobiles, pour ensuite passer à une fourchette comprise entre 15 et 20 % durant le premier semestre 2008.

Aucun service dédié Orange ne sera disponible au début sur le téléphone. Il faudra attendre l’apparition du SDK (Software Development Kit) en février pour voir arriver les premiers services, mais probablement pas avant la fin du premier semestre.

Chasse aux iPhones débloqués

Notons par ailleurs que, dans la chasse aux iPhone débloqués illégalement, Orange semble délaisser le travail à Apple, qui prévoit encore d’autres firmwares pour bloquer les appareils concernés.

Dernière information sur le téléphone d’Apple : il sera bien en vente en renouvellement chez Orange, mais la date et le prix n’ont pas été indiqués. Selon le responsable d’Orange interrogé, cela dépendra essentiellement du succès de l’appareil.

Sachez enfin que les Parisiens pourront demain, dès 18h, assister à l’ouverture d’une nouvelle boutique Orange sur les Champs-Élysées. Le magasin ouvrira ses portes pour le lancement de l’iPhone, mais restera ensuite évidemment ouvert de manière permanente.
Publiée le 27/11/2007 à 16:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;